Page d'accueilfacebook Nous joindre Carte du site English Imprimer cette page


Histoire d'un virage

2008-2013

Forum atlantique sur l’alphabétisation francophone

Forum atlantique sur l’alphabétisation francophone – les 19 et 20 septembre 2008

La Société Nationale de l’Acadie (SNA)  organise le Forum atlantique sur l’alphabétisation francophone qui aura lieu à Moncton, au Nouveau-Brunswick les vendredi et samedi 19 et 20 septembre 2008.

 La Société Nationale de l’Acadie (SNA) regroupe les associations acadiennes et francophones provinciales porte-parole et les associations jeunesse des quatre provinces de l’Atlantique. Elle a pour  mandat de représenter les intérêts des acadiens sur les scènes atlantique, nationale et internationale.

Lors d’un exercice de repositionnement stratégique que la SNA vient de compléter, le dossier de l’alphabétisation a été identifié comme étant prioritaire. Ainsi, ce Forum  permettra aux divers intervenants du secteur de l’alphabétisation francophone de se rassembler afin de discuter, d’échanger et de débattre les maintes facettes de l’alphabétisation dans l’Acadie de l’Atlantique.

Des présentations et des ateliers aborderont les sujets suivants :

  • Les défis rencontrés en alphabétisation chez les francophones des provinces atlantiques ;
  • La place de l’alphabétisation francophone dans les provinces atlantiques face aux enjeux des secteurs économique, social, culturel et de l’éducation ;
  • Les actions concrètes qui permettraient l’avancement de l’alphabétisation des francophones dans les provinces atlantiques.

Pour plus d’information sur la SNA et le Forum atlantique sur l’alphabétisation francophone nous vous invitons à visiter le site du SNA : www.snacadi.org




Discours prononcés dans le cadre du Forum atlantique sur l’alphabétisation francophone

Mona Audet, présidente de la FCAF

Normand Lévesque, directeur général de la FCAF




Communiqué de presse publié suite à la tenue du Forum atlantique sur l’alphabétisation francophone

Moncton (Nouveau-Brunswick) - Le premier Forum atlantique sur l'alphabétisation francophone tenu par la Société Nationale de l'Acadie (SNA) demande de nouvelles actions concrètes pour faire progresser le dossier.