Page d'accueilfacebook Nous joindre Carte du site English Imprimer cette page


Vous avez aimé l'institut d'été
du Centre for Literacy ?

Le RESDAC y sera !

Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération

En 2003, les premiers ministres de chacune des provinces et territoires du Canada ont créé le Conseil de la fédération pour :

  • promouvoir la coopération entre les provinces et les territoires et tisser des liens plus étroits entre les membres du Conseil, dans le but de renforcer le Canada;
  • favoriser des rapports fructueux entre les gouvernements, qui soient fondés sur le respect de la constitution et la reconnaissance de la diversité au sein de la fédération;
  • assumer un rôle de leadership sur les dossiers importants pour tous les Canadiens et les Canadiennes.

Les premiers ministres ont créé le Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération pour reconnaître les contributions exceptionnelles, les pratiques novatrices et l'excellence en alphabétisation.

Treize Prix d'alphabétisation du Conseil de la fédération sont décernés chaque année, soit un par province et territoire.

Ce prix englobe tous les aspects de l'alphabétisation (famille, Autochtones, milieu de la santé, lieux de travail, collectivités).

Le Prix est décerné à des éducateurs, des bénévoles, des apprenants et à des membres d'organismes communautaires (y compris les organismes non gouvernementaux) et d'entreprises dans chacune des provinces et chacun des territoires en reconnaissance de prestations exceptionnelles.

Pour obtenir plus de renseignements et pour apprendre comment s’y prendre pour participer à ce concours, consultez le site Web du Conseil de la fédération.PPI