Page d'accueilfacebook Nous joindre Carte du site English Imprimer cette page


Histoire d'un virage

2008-2013

 

Communiqués de presse - 2010

Le 8 septembre 2010

Apprendre, lire, écrire, travailler… le pouvoir de l’alphabétisation se mesure dans la vie quotidienne, de tous et chacun, dans la famille, au travail, dans la communauté! Pour la Fédération canadienne pour l’alphabétisation en français (FCAF), la vitalité des communautés passe par un projet de société, fondé sur la pleine participation citoyenne aux plans économique, social et culturel.

Le 22 juin 2010

« Tous à bord, pour le développement de l’alphabétisme » le 19e Forum et Assemblée générale annuelle de la FCAF se conclut par l’acceptation d’un nouveau modèle de gouvernance placé sous le signe de l’engagement, la mobilisation et l’ouverture.

Le 30 mars 2010

Le vendredi 26 mars dernier marquait la fin de la Semaine canadienne des adultes apprenants 2010 à travers le Canada permettant ainsi aux adultes apprenants de prendre la parole et se faire connaître auprès de  leurs pairs pour leurs réalisations.  La FCAF et ses partenaires sont fiers et profitent de l’occasion pour célébrer, encore une fois, avec ces hommes et ces femmes qui ont pris le pari de la formation et d’apprendre TOUT AU LONG DE LA VIE.

Le 23 mars 2010

Voilà, c’est un départ! La Semaine canadienne des adultes apprenants a pris son envol. La Fédération canadienne pour l’alphabétisation en français (FCAF) vous invite à célébrer la Semaine canadienne des adultes apprenants lancée officiellement ce samedi 20 mars à travers le Canada et qui se poursuivra jusqu’au 26 mars prochain.

Le 16 mars 2010

La FCAF et son réseau de membres répartis à travers tout le Canada vous invitent à célébrer la Semaine canadienne des adultes apprenants qui aura lieu du 20 au 26 mars prochain.  La Semaine est un événement d’envergure nationale puisqu’elle sera soulignée à travers le Canada et rendra hommage à tous les apprenants adultes, mettant en lumière leurs défis, leurs réussites et leurs espoirs.

Le 22 janvier 2010

Chaque année, le 27 janvier, les familles et les collectivités de partout au Canada soulignent cette journée spéciale en participant à des activités sur le thème de l’alphabétisation. Ces activités sont coordonnées par des organismes en alphabétisation, des écoles, des bibliothèques publiques et des familles.