Page d'accueilfacebook Nous joindre Carte du site English Imprimer cette page


Histoire d'un virage

2008-2013

 

Le 27 janvier, journée de l'alphabétisation familiale

Établie en 1999 par ABC Alpha pour la vie Canada, la Journée de l’alphabétisation familiale qui a lieu le 27 janvier de chaque année est destinée à encourager toutes les familles au Canada à partager le plaisir de lire et d’apprendre dans le cercle familial. L'idée a fait son chemin... Depuis 1999, de nombreux groupes partout au Canada organisent des activités pour célébrer cette Journée.

Le 27 janvier 2012 et tout au long de la semaine qui précède, des activités seront organisées dans de nombreux centres communautaires, écoles et bibliothèques partout au Canada pour accueillir les familles et permettre aux enfants de vivre de bons moments d’activités d’éveil dans une atmosphère ludique et chaleureuse, dans leur communauté.

Vous pourrez retrouver sur les sites d’ABC Alpha pour la vie Canada et celui de la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA), la liste des activités pancanadiennes qui se dérouleront en français ou en anglais dans divers centres et bibliothèques à l’occasion de la Journée :

Pour télécharger du matériel de promotion en français ou vous informer sur les activités qui se tiendront dans les communautés : www.abclifeliteracy.ca
Pour consulter la liste des activités répertoriées : www.bdaa.ca

Le RESDAC souligne la journée de l'alphabétisation familiale du 27 janvier avec un communiqué

Le 27 janvier prochain, nous vous encourageons à partir à l’aventure en famille vous aussi : bonne journée de l’alphabétisation familiale 2012 !