resultatspeicas

Les résultats du PEICA, le Programme pour l’évaluation internationale des compétences des adultes, une enquête internationale menée chaque décennie par les pays de l’OCDE (en 1994, en 2003 et en 2011) seront publiés simultanément dans chacun des 24 pays (22 pays membres de l’OCDE et 2 pays partenaires, Chypre et la Fédération de Russie) participants le 8 octobre prochain.

Cette 3ème enquête internationale comporte un certain nombre d’améliorations par rapport aux enquêtes précédentes. Comme les deux premières, elle vise à mesurer les habiletés et les compétences des adultes âgés de 16 à 65 ans. Menée en 2011, elle a évalué les compétences en littératie, numératie et en résolution de problèmes dans un environnement à forte composante technologique. L’emphase a été mise sur les compétences cognitives et celles qui sont utilisées dans la vie quotidienne et professionnelle, des compétences considérées comme essentielles pour une participation pleine et entière à la vie sociale, économique et citoyenne.

L’objectif de ce microsite est de centraliser l’accès à de l’information en lien avec cette dernière enquête du PEICA et d’offrir aux visiteurs des mises à jour régulières sur le sujet, ainsi que des liens vers toutes les autres sources d’information pertinentes. Il offre également un forum qui permet à chacun partager des opinions et des réactions.